Le Top 12 des outils indispensables aux dirigeants administratifs et financiers

Les nouvelles solutions digitales ont chamboulé les habitudes des collaborateurs. Les équipes administratives doivent s’adapter en entreprenant une transformation digitale rapide. Il est donc primordial que les DAF aient une maîtrise accrue de ces outils pour pouvoir s’adapter aux nouvelles méthodes de travail. 

60 % des DAF trouvent important de digitaliser le processus de gestion administrative et financière. Cependant, seuls 19% des dirigeants financiers ont digitalisé la quasi-totalité de leurs processus et leurs reportings. 

Pourtant, des solutions existent. Elles permettent de responsabiliser les équipes financières et de soutenir la croissance des entreprises.

1. Organisation des tâches

Google Workspaces - Gérez vos données grâce à tous les outils

alt= "plateforme d'organisation pour les daf>
L’écosystème de communication et de collaboration rassemble un certain nombre d’outils Google. Cela permet de créer, de partager et d’utiliser en toute transparence ces outils depuis votre ordinateur, votre téléphone ou encore votre tablette. Google Workspaces facilite la prise des décisions, ainsi que le stockage et le partage d’informations en toute sécurité.

Notion: Suivez tous vos projets sur le même espace de travail

alt=outil plateforme notion

Notion combine divers outils collaboratifs de prise de notes, de gestion de projet ou encore de stockage et d’échange de documents. Cela permet ainsi aux équipes d’être plus flexibles, productives grâce à une collaboration efficace dans la gestion de leurs tâches.

Monday.com : Organisez votre travail comme vous l'entendez

plateforme d'organisation pour les daf>

Monday.com est une plateforme de gestion du travail Web et mobile personnalisable, conçue pour aider les équipes et les organisations en suivant les projets et les flux de travail. Ce qui permet de gagner en efficacité afin d’obtenir le meilleur résultat possible.

2. Gestion administrative du personnel 

Payfit - Centralisez la gestion de votre paie et de vos RH

alt= ''outil d'organisation pour les daf>

PayFit est une solution SaaS automatisée qui propose une technologie qui simplifie et automatise les processus de paie et de RH pour les petites et moyennes entreprises. Cet outil permet d’économiser du temps et de l’argent tout en gardant le contrôle sur sa gestion de la paie.

Factorial- Libérez-vous des tâches administratives contraignantes

alt= plateforme d'organisation et productivité pour les daf>

Factorial est un outil qui automatise les tâches quotidiennes telles que leurs congés, leurs absences en passant par le stockage de documents et de signatures électroniques. La factorielle permet de prendre de meilleures décisions concernant son personnel et son entreprise.

3. Gestion des dépenses

Spendesk - Contrôlez l'ensemble des dépenses de vos collaborateurs

alt= ''outil d'aide à la gestion des dépense >

Spendesk est une plateforme qui permet de contrôler l’ensemble des dépenses de vos collaborateurs sur une seule et même plateforme, de suivre en temps réel chaque transaction, de la demande à l’export comptable. Cela permet de gagner en productivité et en performance grâce à une meilleure visibilité sur sa trésorerie.

Expensya – Simplifiez la gestion des frais

 

Expensya automatise la gestion des dépenses et rationalise les processus pour les employés, les gestionnaires et les comptables. Centraliser vos dépenses et celles de vos équipes et suivre en temps réel les dépenses de l’entreprise. Cela permet de contrôler et valider les dépenses en toute fluidité. 

N2F – Révolutionnez votre gestion de notes de frais

 

 

N2F est une plateforme qui accompagne les entreprises dans le traitement de leurs frais professionnels grâce à une solution innovante et souple leur permettant de diviser par 4 le temps de traitement de leurs notes de frais, tout en garantissant la conformité réglementaire ainsi que le respect de la politique de frais.  

4. Gestion de la Comptabilité 

Ipaidthat - Gérez l'ensemble de votre gestion financière et comptable

alt= outil de gestion comptable pour les daf >

 

IpaidThat propose une solution simple et fiable aux dirigeants, permettant de collecter automatiquement les factures, les comparer avec votre banque. Que vous notifiez en cas d’oubli afin de suivre votre trésorerie en temps réel. Cela permet de gagner en transparence, de gérer ses finances et de se concentrer sur ses besoins.

Quickbooks - Digitalisez votre gestion et gagnez du temps

alt= plateforme comptabilité pour les daf>

 

Quickbooks propose une plateforme de facturation et de comptabilité, ce logiciel contribue à l’amélioration de la trésorerie de l’entreprise grâce à une meilleure structuration des démarches administratives et du suivi client. L’outil permet de découvrir facilement et rapidement l’état de santé de son entreprise.

iDocus - Simplifiez votre dématérialisation comptable

alt= plateforme facturation pour les daf>

IDocus est une solution qui aide les experts-comptables à optimiser et fiabiliser le processus d’enregistrement des pièces comptables (factures d’achat et vente), CB, notes de frais. Cela permet de gagner du temps et de libérer les employés des tâches difficiles et chronophages.

5. Gestion du risque Btob 

Altassura - Sécurisez votre poste client

amt=plateforme gestion du poste client pour les daf>
 
Altassura est une société indépendante qui apporte aux entreprises une très large gamme de produits liés au financement et à la protection du poste clients à travers l’affacturage, l’assurance-crédit, la caution et le recouvrement. Cet outil permet d’avoir une vision accrue sur son poste client et ainsi de maîtriser sa trésorerie. 

TradeIn- Anticipez vos délais de paiement pour maîtriser votre trésorerie

alt=plateforme de gestion risque pour les daf>

TradeIn édite une solution d’évaluation instantanée du comportement de paiements B2B. L’entreprise offre, un service d’assurance-crédit 100% digitale ainsi que  des solutions de financement optimisées. Cela permet de pérenniser son entreprise et de se protéger des risques inhérents aux difficultés de trésorerie.  

 

Le Top 12 des outils indispensables aux dirigeants administratifs et financiers
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
FacebookTwitterLinkedIn