TradeIn lance la première assurance risques impayés 100% digitale pour les PME

TradeIn est fier d'annoncer le lancement de TradeInsur, la première assurance risque impayés 100 % digitale. Avec cette technologie innovante, TradeIn entend couvrir les PME et TPE qui ont souffert de la crise financière du Covid-19.

Moins de 3 % des PME ont accès aux assurances standards contre les risques d’impayés en raison de leurs coûts élevés et de leur complexité.

Avec ce produit, TradeIn répond à un besoin critique du marché. La société propose un outil entièrement automatisé qui peut être facilement connecté aux outils de gestion comptable des entreprises B2B.La solution gère les risques de leurs clients en temps réel et peut proposer une assurance qui les indemnise en cas de détection de factures impayées. 

Lorsque la trésorerie des entreprises est bien protégée, elles peuvent ainsi mieux se concentrer sur leur développement commercial.

Une solution tout-en-un qui couvre l’ensemble de la chaîne de valeur du risque.  

Jean-Cédric Bekale (CEO) affirme : « Nous sommes ravis de lancer ce produit. 

Nous avons l’ambition de couvrir le plus grand nombre de PME et TPE et d’assurer leur développement dans les prochains mois en ces temps de reprise économique. »Jusqu’à la fin de l’année, les entreprises de toute taille en France peuvent demander à leur banque un Prêt Garanti par l’État pour soutenir leur trésorerie affectée par la crise du Covid-19.  

Cependant, les experts préviennent qu’au-delà de cette date, les trésoreries des PME et TPE seront à nouveau fragilisées. Elles devront rembourser le prêt de l’État et devront faire face à des factures impayées. D’où un besoin important de s’assurer par une solution simple et innovante telle que TradeIn. 

TradeInsur offre de multiples avantages aux entreprises B2B Efficacité: la garantie permet de compenser les éventuels impayés.

Gestion 100% automatisée : de la souscription à la gestion. 

Développement commercial : Avec TradeInsur, un euro facturé est un euro encaissé. Plus de problèmes de trésorerie.

Sécurité financière : En cas de besoin de financement, les utilisateurs ont un accès direct via TradeIn à des solutions de financement intégrées. 

En plus de tous ces avantages, Jean-Cédric Bekale (CEO) note que « Tous les membres de la plateforme souscrivent à un contrat d’assurance mutualisé. Ils peuvent partager leurs expériences de paiement et développer leur activité en ayant une politique automatisée bien adaptée à leurs besoins et à leurs clients exceptionnels. » 

L’abonnement et les frais de gestion annuels seront calculés par TradeIn. Ce package permettra aux utilisateurs d’accéder à l’ensemble de la solution sans frais supplémentaires. Ils pourront alors mieux maîtriser leur budget pour assurer leur entreprise et gérer leurs comptes clients en France. »

 

Avec TradeInsur, jusqu’à 30% du prix du forfait d’adhésion leur sera remboursé si leur contrat est bien géré et bénéficiaire. Le produit TradeInsur est disponible pour toutes les entreprises en France” a déclaré Jack-Hermann Ntoko (COO)»

À propos de TradeIn : 

Financée et soutenue par Google pour les startups et des Business Angels, TradeIn est la seule société de technologie financière à proposer des solutions complètes de gestion des risques de défaillance et de financement des flux de trésorerie en temps réel.Il s’agit d’une plateforme collaborative d’évaluation instantanée de la solvabilité des entreprises. L’entreprise propose une solution pour prévenir le comportement de paiement de ses clients, un service d’assurance-crédit rapide et une solution de financement optimisée. 

TradeIn dispose d’une solution SaaS basée sur les technologies Intelligence Artificielle et Blockchain Privée qui assure l’anonymat et la sécurité des données en France et à l’international. 

TradeIn est une entreprise innovante labellisée French Tech Seed et Finance Innovation. 

Pour plus d’informations:

www.tradeinsur.com – Twitter : @TradeInOfficiel – Linkedin : TradeIn – Kit média

Contact média : 

Imane Moustakir | imane@tradeinsur.com | +33 7 58 29 92 64»

TradeIn lance la première assurance risques impayés 100% digitale pour les PME
Scroll to top
FacebookTwitterLinkedIn