Témoignage de l’Afte: “C’est inédit d’avoir en une seule plateforme les crédits, le financement et la chaîne de risque client”

Ignacio Sanchez-Miret est trésorier et risk manager, mais il est surtout président de la commission fintech de l’Afte (Association Française des Trésoriers d’Entreprise) depuis 2017. Pour lui, TradeIn est un outil très utile pour les trésoriers. C’est la première plateforme qui propose de gérer la chaîne complète de risque client.

 

Quelles sont vos missions au sein de l’afte ?

 

Ignacio Sanchez-Miret: Je co-anime une commission qui touche à toutes les connectiques professionnelles de la trésorerie. Cette commission de l’Afte est dédiée à rencontrer des fintech et à regarder leurs modèles de travail. Le but est de valider ce modèle pour savoir s’il est intéressant pour les trésoriers..


Selon vous, quels sont les défis du trésorier ?

Ignacio S-M: Notre métier est de plus en plus amené à être digital, à utiliser des solutions qui évitent des erreurs manuels et préviennent la fraude, et à connaître les nouvelles technologies qui vont arriver, notamment les applications en blockchain dont la technologie est déjà assez mature. 

 

Comment TradeIn aide les trésoriers à atteindre leurs objectifs ?

Ignacio S-M: La plateforme TradeIn propose un service complet qui commence par la gestion de crédit des clients jusqu’au financement de nos crédits fournisseurs. C’est quelque chose que l’on n’a pas vu auparavant. Avoir dans une seule plateforme les crédits,  et le financement et la chaîne de risque client, c’est assez inédit.

Ce qui est aussi intéressant c’est l’aspect collaboratif, soit le fait que les autres utilisateurs peuvent fournir une meilleure information sur la crédibilité d’un fournisseur ou un client.

 

Quelles sont les fonctionnalités que vous préférez dans l’outil TradeIn ?

Ignacio S-M: La plateforme a l’air assez simple d’utilisation. TradeIn nous promet d’interagir avec les outils que nous avons déjà sur place. A l’Afte, nous apprécions aussi ce système de contrôle du crédit de nos fournisseurs et nos clients, avec des alertes qui préviennent si une société a une réputation de mauvais payeur. C’est un système opérationnel plus rapide que ce qu’une assurance crédit traditionnelle permet de faire. Nous pouvons également trouver des solutions de financement clients ou fournisseurs en utilisant l’outil en interne, sans forcément le quitter pour utiliser d’autres partenaires.

 

Si vous pouviez introduire l’outil TradeIn, que diriez-vous ?

Ignacio S-M: C’est un outil à l’aide à la gestion de crédit fournisseurs et clients, qui propose une mutualisation des informations par tous les utilisateurs de la plateforme sur une base d’informations, de validation de crédits en plus de la possibilité de financer nos créances vis-à-vis de nos clients à travers la plateforme.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre outil d’évaluation instantanée de la solvabilité des entreprises, réservez votre démo ici.

Témoignage de l’Afte: “C’est inédit d’avoir en une seule plateforme les crédits, le financement et la chaîne de risque client”
Scroll to top
FacebookTwitterLinkedIn